Tennis de table

L’US METRO (Union Sportive Métropolitaine des Transports) fut créée par le comité d’entreprise de la RATP en 1928. Le club compte actuellement 38 sections comportant des champions olympiques et mondiaux.

La section de Tennis de Table vit le jour en 1932. Elle n’a jamais cessé de croître avec des résultats, qui, certaines années, furent glorieux, tout autant que les joueurs en firent et en font encore sa réputation.

Parmi les grands joueurs, dirigeants et personnes qui sont passés par la section, nous pouvons citer Claude BERGERET (Championne du Monde Double-mixte avec Jacques SECRETIN en 1977 à Birmingham, dirigeante de la FFTT et Vice-Présidente à l’U.E.T.T. ) et Georges MOUSTAKI qui a été un membre assidu de 1987 à 2011.

11 décembre 1998… la nouvelle salle… Située au 11 allée Verte dans le 11ème , elle est inaugurée et baptisée « Salle Lucien LAHALLE » en hommage au grand ami qui s’est dévoué pour la section. Avant cela, nous occupions une autre salle située au 7 rue Pascal, depuis plus de 40 ans !

Jusqu’en 2013, Jean JACOB s’est totalement dévoué à la section en assurant les fonctions qui vont de l’entretien de la salle jusqu’au secrétariat et à la trésorerie tout en tapant la balle entre toutes ses tâches.

À ce jour, nous comptons 170 adhérents dont 45 jeunes ; les seniors évoluent dans 9 équipes allant du championnat en Nationale 3 à la départementale 3.

Président: Florent Bignot – 06 74 49 36 28

Mail: contact@usmetro-tt.com ou florent.bignot@gmail.com

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous diriger vers leur site internet.

Les entraînements ont lieu au 11 allée verte 75011 Paris.

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 22h.

Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 21h.

Les dimanches de 14h à 18h.